• logo jouarre DEFINITIF
  • Dernière mise à jour :12 décembre 2018

DEMANDE EN LIGNE

Facebook Page

Formulaire d'aide au tranport scolaire

Téléchargez, complétez le formulaire ci-contre (à partir du 17/10)
et retournez-le au Département avec les pièces suivantes

un certificat de scolarité, une photocopie de la carte scolaire bus, une facture délivrée par le transporteur et vos coordonnées bancaires.

• Envie d'arrêter de Fumer
    L'Assurance Maladie vous aide

arret tabac 2016Campagne de vaccination
    Vaccination grippe 2016
  • Trouver la pharmacie
    la plus proche
    "MonPharmacien-idf.fr"

kit com Bannières Banniere MonPharmacien 200x200
  • Site d'information sur
    les Permis de conduire

• LégiPermis

Sécurité Routière et Législation
    entourant le code de la route

legislation-du-permis-de-conduire
    infractions-perte-de-points
  • "CJC"
    Consultations jeunes consommateurs

CJC

Association des Amis de l'Abbaye Notre-Dame de Jouarre

Créée en 1951 par Madame de Maillé, Présidente de la « Sauvegarde de l'Art Français » et par Soeur Charles de la Rochelambert, l'Association des « Amis de l'Abbaye » est une Association (1901) d'intérêt général, dont les buts sont d'aider l'Abbaye pour la sauvegarde et l'entretien de ses bâtiments anciens et classés et de participer à son rayonnement culturel.

Depuis cinquante ans, l'association entretient et restaure les 10 000 m² de toits, la tour du XIIème siècle, l'ancienne travée de l'Eglise primitive, le pavillon abbatial... Elle agrandit des salles pour des expositions, elle rationnalise les espaces de vente pour mieux satisfaire les besoins de plus de 40 moniales. Enfin, elle aide la communauté des Bénédictines dans les démarches administratives concernant ces travaux.

Grâce à ce réseau d'amitié et à la générosité de ses membres, l'association remplit sa vocation.

En visitant l'Abbaye présente à Jouarre depuis 14 siècles, comme en témoigne la crypte mérovingienne, unique en Europe, vous pourrez découvrir sa belle histoire dans la Tour restaurée par notre association.

Vous participerez à la vie active des moniales en visitant leur magasin où vous trouverez de nombreux produits de l'artisanat, fruit de leur travail.

Enfin, depuis quelques années nous participons à l'édition d'une revue trois fois par an "Les Nouvelles de Jouarre" qui informe ses lecteurs de la vie de la communauté, des travaux effectués, et qui publie des témoignages historiques.

Nous poursuivons constamment notre effort et serons heureux de vous accueillir dans notre association.

Paul-Noël de Haut de Sigy.

Président de l'Association

Contact :