• logo jouarre DEFINITIF
  • Dernière mise à jour :12 décembre 2018

DEMANDE EN LIGNE

Facebook Page

Formulaire d'aide au tranport scolaire

Téléchargez, complétez le formulaire ci-contre (à partir du 17/10)
et retournez-le au Département avec les pièces suivantes

un certificat de scolarité, une photocopie de la carte scolaire bus, une facture délivrée par le transporteur et vos coordonnées bancaires.

• Envie d'arrêter de Fumer
    L'Assurance Maladie vous aide

arret tabac 2016Campagne de vaccination
    Vaccination grippe 2016
  • Trouver la pharmacie
    la plus proche
    "MonPharmacien-idf.fr"

kit com Bannières Banniere MonPharmacien 200x200
  • Site d'information sur
    les Permis de conduire

• LégiPermis

Sécurité Routière et Législation
    entourant le code de la route

legislation-du-permis-de-conduire
    infractions-perte-de-points
  • "CJC"
    Consultations jeunes consommateurs

CJC

La Fraternelle de Jouarre

Une association active pour perpétuer le souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre pays.

L'Association amicale des anciens combattants, "La Fraternelle de Jouarre" est la plus ancienne association de Jouarre. Elle a été crée en 1921 et est parue au J.O sous le numéro 500 le 28/02/1921. Après la guerre 1939 / 1945, la Fraternelle a accueilli parmi ses membres les anciens combattants de la commune de Sept-Sorts.

Elle a pour but d'entretenir le devoir de mémoire envers tous les combattants morts au champs d'honneur au cours des différents conflits et de maintenir entre ses membres adhérents des liens de camaraderie et de solidarité.

La Fraternelle participe à toutes les manifestations patriotiques et organise au cours de l'année plusieurs manifestations amicales telles que : goûters dansants, repas à thème, sorties diverses organisés dans la plus grand conviviallité.

Hommage

Manifestations

Organisation des commémorations des armistices, de l'Appel du 18 juin, journées des déportés, souvenir A.F.N, etc?
La Fraternelle de Jouarre est présente lors de diverses manifestations sur convocation de l'Union Nationale des combattants.

Enterrement

L'association rend hommage avec les drapeaux aux anciens combattants lors de leurs obsèques à l'église et au cimetière.

Aide aux Anciens Combattats

Administration

Obtention des cartes d'anciens combattants, demande de retraite à 65 ans & demande de secours auprès du Service Départemental pour les ayants droits.

Amicale

Organisation de repas. Organisation de voyages sur les sites des guerres mondiales.

"La Fraternelle" est une association ouverte à tous, anciens combattants de tous conflits ou non.

Contact :

Claude POTTIN - Président