Police Municipale

Installée au 3 Grande Place, la police municipale, est un service public. Elle est composée actuellement de deux agents. Equipés de véhicules et d’uniformes à l’écusson tricolore, les policiers municipaux.
Les missions de la police municipale sont multiples et complémentaires de celles de la gendarmerie nationale. En vertu du Code de procédure pénale, les agents de police municipale rendent compte au maire et à tout officier de police judiciaire territorialement compétent de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance et adressent sans délai leurs rapports et procès-verbaux simultanément au maire, et par l’intermédiaire des officiers de police judiciaire au procureur de la République.
La police municipale assure tout au long de l’année des missions d’écoute, de prévention et de sécurité auprès de la population, dans le bourg et ses hameaux comprenant de multiples domaines de compétences. Non seulement elle doit veiller à prévenir de tout acte de délinquance mais doit également être attentive à la circulation des véhicules, au stationnement, au maintien de la tranquillité publique, à la préservation de notre cadre de vie en signalant et en verbalisant les dépôts de décharge sauvage et en procédant à l’enlèvement des épaves à l’application du code de la route.

Ses pouvoirs ont été élargis par la loi du 15 avril 1999. En conséquence, ses agents peuvent constater toutes les infractions à la loi pénale aussi bien en matière de code de la route, de voirie routière, d’environnement que d’urbanisme, etc…

La police municipale est une compétence exercée par le maire sur le territoire de la commune.

Cette police a un caractère principalement préventif.

Vidéo protection de la voie publique

La commune dispose de plusieurs caméra dans le bourg et les hameaux de Jouarre.
Les images sont centralisées au niveau de la Police Municipale.
La vidéo protection intervient en complément du travail de proximité de la Police Municipale.

Horaires de service

Lundi  de 9h à 12h 
Mardi de 9h à 12h  
Mercredide 9h à 12h
Jeudide 9h à 12h
Vendredide 9h à 12h 
Samedide 9h à 12h

01 60 22 22 33
06 33 69 68 45
06 85 11 18 83