voisins vigilants

Le but est d’être bienveillant les uns envers les autres en développant des liens d’entraide, de solidarité et de bienveillance. Ce qui simplifie aujourd’hui la tâche des cambrioleurs c’est bien cette absence de communication qui nous isole les uns des autres et nous rend vulnérables. Être plus soudés aide à diminuer les cambriolages.Devenir Voisins Vigilants et Solidaires c’est :

  • Réduire efficacement l’insécurité
  • Faire revivre l’entraide et la convivialité
  • Dissuader les cambrioleurs
  • Informer et être informé de tout événement suspect

Pour cela vous disposerez de plusieurs fonctionnalités

  1. Tout d’abord une signalétique dissuasive: Chaque inscrit peut commander des panneaux et autocollants Voisins Vigilants et Solidaires sur notre boutique en ligne. Toutes les étapes de commande sont expliquées dans le guide utilisateur : Comment commander sur notre boutique ?
  2. L’alerte SMS qui est un outil de prévention contre les cambriolages et les incivilités: Vous pouvez envoyer un SMS sur le 06.47.49.26.26. Ce numéro permet d’envoyer, à vos voisins, des SMS d’alertes. Si vous remarquez un comportement suspect (ex: un faux démarcheur EDF dans votre rue ou quartier ou avertir vos voisins d’un cambriolage récent dans votre quartier). Ecrivez votre SMS d’alerte et envoyez-le au 06.47.49.26.26. Ce SMS sera automatiquement redistribué à tous les membres de votre communauté de voisins. Ils recevront ce SMS sur leurs téléphones portables. Donc, plus il y a de membres dans une communautés de voisins, plus la chaîne de vigilance sera efficace 
    Si vous habitez dans une commune qui est une Mairie Vigilante et Solidaire, ce SMS sera également reçu par la mairie
  3. La gazette: La gazette est en quelque sorte un journal de la communauté. La gazette permet de faire passer toutes les informations liées à l’entraide et à la convivialité (publication de petites annonces, recherche d’un voisin pour du co-voiturage, invitation à une fête de voisins…)
  4. La messagerie: La messagerie vous permet d’envoyer un mail aux voisins de votre choix. Vous pouvez, donc, échanger des messages personnels avec un ou plusieurs voisins.
  5. L’annuaire: Vous y retrouverez tous les noms des personnes membres de la communauté